TCL s’engage avec La Coupe du monde féminine de basket

La Coupe du monde féminine de basket FIBA 2018 bat actuellement son plein en Espagne. TCL, troisième constructeur mondial de téléviseurs, vient de rejoindre la compétition en signant un partenariat.

 
TCL, troisième constructeur mondial de téléviseurs et leader de l’électronique grand public, annonce un partenariat officiel avec la Coupe du monde féminine de basket FIBA 2018. La compétition se déroule actuellement en Espagne et réunit 16 équipes venues pour conquérir le titre suprême.
Ce partenariat s’inscrit dans la lignée d’autres collaborations nouées depuis 2009 avec des acteurs majeurs de l’univers du basket. Parmi eux, se trouvent par exemple la Fédération chinoise de basket, la franchise NBA des Minnesota Timberwolves, la Fédération philippine de basket et la confédération asiatique de basket dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de basket masculine 2019 pour la zone Asie.

Un partenariat audacieux

« Nous sommes ravis d’être partenaire de la FIBA et de la Coupe du monde féminine de basket. Cela souligne notre passion pour les sports en général et notre volonté de nous ouvrir à une audience plus large en ciblant notamment les jeunes fans », affirme Yuki Wei, vice-président de TCL.
La participation de TCL à la Coupe du monde féminine de basket FIBA 2018 en tant que partenaire international fait partie de sa stratégie d’implantation sur les marchés américains, européens et asiatiques à travers la diffusion de 40 matchs et 16 équipes. Cette compétition rassemble des pays où ce sport est très apprécié, à l’image des États-Unis, de l’Espagne, de la France, de l’Argentine et de la Chine.
Preuve du solide développement de TCL, cette compétition devrait renforcer sa popularité et son influence à l’échelle mondiale. Le Groupe entend bénéficier de la répercussion de l’événement pour stimuler les ventes de terminaux et réaffirmer sa place dans le top 3 des constructeurs mondiaux de téléviseurs.

Une image parfaite pour les amateurs de sports

A cet effet, TCL a dévoilé lors du dernier IFA une édition spéciale « Coupe du monde FIBA 2019 » de son téléviseur 8K QLED TV. Doté d’une qualité d’image exceptionnelle, avec une diagonale de 1.90m, ce premier modèle 8K fabriqué par TCL offre une résolution d’image en ultra-haute définition, parfaite pour les amateurs de sport à travers le monde. Cette toute nouvelle expérience de visionnage destinée aux amateurs de basket mais également au grand public, met l’accent sur la passion, la créativité et le divertissement. Elle sera dans un premier temps disponible en Chine et sortira en Europe en 2019.
Ces partenariats sont compris dans une stratégie globale visant à promouvoir le sport en général. Ainsi, TCL est déjà partenaire de Neymar, la star brésilienne du football. L’objectif, consolider la communauté de la marque TCL et accroître sa notoriété auprès du grand public.

Leslie Mucret