SPORTISSIME : La fête du sport au lac du Crès

Le Cercle Mozart

Les samedi 25 et dimanche 26 septembre, Le Cercle Mozart, en partenariat avec la Ville du Crès et le CROS Occitanie, organise la 2e édition de SPORTISSIME.

Durant deux jours, le lac du Crès, près de Montpellier, va se transformer en immense terrain de jeu. « Nous attendons 10 000 pour cette 2e édition. Le lac du Crès fait 27 hectares et nous allons donc transformer le site en un vaste stade où nous allons installer de nombreuses animations sportives et présenter aux visiteurs les activités », confirme Franck Salles, membre du Cercle Mozart, association organisatrice de SPORTISSIME. Un événement qui va vivre sa deuxième édition, après un rendez-vous réussi en 2019 et une annulation en 2020 en raison de la crise sanitaire.

Les clubs montpelliérains de la partie

« Le concept de l’événement est le même que lors de la première édition, à savoir réunir sur un même lieu l’ensemble des acteurs du sport du grand Montpellier. Nous aurons ainsi la présence de nombreux clubs professionnels de Montpellier et de la Métropole », confie Franck Salles. BLMA, MHB, MHR, MHSC, MHSC Volley, Vipers, Hurricanes, MA2M, 3MCUK, Montpellier Tennis de Table : ils ont tous répondu présent.

« Il y aura donc beaucoup de disciplines représentées », se réjouit Franck Salles. «  Nous recevrons également des clubs amateurs qui seront là pour pouvoir présenter une palette de sports assez complète. On parle ici de sports qui sont collectifs ou individuels, mais aussi de sports de loisirs et de bien-être. » Le Cercle Mozart va mettre l’accent sur la pratique pour tous lors de cette 2e édition. Un Challenge Entreprises est organisé samedi, deux tournois de ping-pong et le Défi STAPS Challenge dimanche. Deux actions sportive et solidaire, « A vos baskets » en faveur de l’ICM et la lutte contre le cancer et « Vélos à Smoothies » au profit de la Maison des parents de Toulouse, seront également menées durant le week-end.

Un événement 100% gratuit

« L’événement est entièrement gratuit et l’idée est que les visiteurs pratiquent eux-même, qu’ils participent pleinement à l’événement », détaille Franck Salles. « Il y a ainsi beaucoup d’activités et d’animations qui sont prévues pour les plus jeunes notamment. L’idée principal est de faire la promotion du sport. Nous avons donc tenu à ce que l’ensemble des composantes sportives puissent être représentées lors de cet événement. C’est pour cela que le côté équipe entrepreunariale ou étudiante est important. Il est nécessaire de mettre en lumière le côté ludique de la pratique sportive. Le Cercle Mozart a pour objectif de contribuer au développement de notre territoire, notamment grâce au sport. » Pour contribuer à ce développement, rendez-vous ce week-end au lac du Crès.