Sport scolaire : Laurent Petrynka réélu président de l’ISF

International School Sport Federation

Président de l’International School Sport Federation (ISF), Laurent Petrynka a été réélu pour un nouveau mandat à l’occasion de l’Assemblée Générale organisée mardi.

Et de trois : Laurent Petrynka va bien honorer un troisième mandat à la tête de l’International School Sport Federation (ISF), fédération en charge du sport scolaire au niveau international. Le Français avait été nommé pour la première fois en juin 2014, alors qu’il était encore directeur national de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS).

Une première élection en 2014

Après un premier mandat réussi, les membres de l’ISF lui avait de nouveau fait confiance pour un mandat sur la période 2018-2022. Une période marquée par la crise sanitaire, mais durant laquelle Laurent Petrynka a tenu à poursuivre son programme « Vision 2030 » dans lequel se retrouve une construction du modèle Paris 2024 autour de l’héritage, l’éducation et la jeunesse. Depuis quatre ans, l’ISF s’est ainsi attelée à rendre les évènements encore plus inclusifs, organiser des compétitions dans tous les continents, notamment en développant fortement l’organisation d’événements continentaux. Intégrer plus fortement les structures Scolaires Sportives Nationales et créer des bureaux et des plateformes continentaux, mais aussi poursuivre le développement des commissions pour une meilleure gouvernance et coordination.

Le programme « Vision 2030 » au coeur du projet

Lors de l’Assemblée Générale, qui s’est tenue à l’occasion de la Gymnasiade organisée actuellement en Normandie, Laurent Petrynka n’a pas caché sa satisfaction de pouvoir continuer le travail entrepris. « Je continuerai à veiller à ce que le sport scolaire soit soutenu, en gardant à l’esprit l’importance de l’éducation et de l’inclusion sociale. C’est une mission de construire un sport scolaire plus fort, en soutenant un mode de vie sain », a ainsi confié le président de l’ISF. Son nouveau mandat va notamment permettre de renforcer les liens déjà très forts entre l’ISF et le CIO, alors que se profilent les Jeux olympiques et paralympiques de Paris.