« Sport En Mixte », c’est reparti !

CROS Ile-de-France

Les 25 et 26 octobre, à l’île de loisirs de Vaires-Torcy, le CROS Île-de-France organise la 13e édition de l’opération « Sport En Mixte ». 200 adolescents et adolescentes sont concernés par ce rendez-vous devenu une institution.

Événement phare mis en place par le CROS Île-de-France, « Sport En Mixte » est de retour pour une 13e édition. Mis en place avec le soutien de la Région Île-de-France et de l’Agence Nationale du Sport, cet événement permet de valoriser la promotion de la mixité dans le sport et la réduction des inégalités dans l’accès à la pratique sportive. Cette année, la 13e édition de l’opération « Sport En Mixte » se tient les 25 et 26 octobre à l’île de loisirs de Vaires-Torcy.

Encourager les adolescents à pratiquer du sport

Pour le CROS Île-de-France, cette opération est un temps fort essentiel. « Sport En Mixte » permet de faire pratiquer une multitude d’activités sportives à des adolescentes et adolescents, afin de les encourager à une pratique régulière encadrée, tout en respectant la parité. C’est également un événement qui promeut le sport et favorise les rencontres, les échanges et les liens sociaux chez les jeunes.

200 adolescentes et adolescents concernés

Au total, ce sont plus de 200 adolescentes et adolescents, issus de structures de jeunesse des Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville qui seront encadrés par des professionnels du sport fédéral pour découvrir différentes activités sportives. Chaque jour, ces adolescentes et adolescents vont découvrir des activités sportives ainsi qu’un atelier sur la lutte contre les violences et les discriminations dans le sport. Cet atelier sur la citoyenneté a pour but de sensibiliser la jeunesse francilienne autour des thématiques de la vie sociétale. Un quiz va être distribué aux jeunes afin de permettre une prise de conscience. Il est constitué de 8 situations, abordant les questions du racisme, de l’homophobie, du sexisme ou de tout langage discriminatoire.