Alors que les JO d’hiver sont imminents, les Bleus du snowboard ont brillé ce week-end, avec un doublé en snowboardcross et une première victoire en slopestyle.
Ce week-end en Chine, les Françaises ont marqué les esprits sur le circuit de snowboardcross en Coupe du monde. A l’arrivée : un magnifique doublé, trois semaines avant les Jeux Olympiques ! Julia Nirani-Pereira a dominé l’épreuve en s’imposant devant sa compatriote Chloé Trespeuch, offrant à l’équipe de France une victoire collective éclatante. Dans des confrontations serrées, les deux rideuses ont su gérer leurs runs avec maîtrise et agressivité pour s’emparer des deux premières places sur le podium.
Un succès très prometteur à trois semaines des JO de Milan-Cortina . Nirani-Pereira, déjà victorieuse plus tôt dans la saison, confirme sa régularité au plus haut niveau, tandis que Trespeuch, vice-championne olympique en titre, continue de montrer qu’elle est plus que jamais compétitive après sa pause sportive pour maternité. En revanche, pas de médaille pour les hommes : Jonas Chollet et Loan Bozzolo se sont arrêtés en demi-finale.
Romain Allemand pour une grande première !
Sur une autre scène, c’est Romain Allemand qui a fait parler de lui en slopestyle, décrochant sa première victoire en Coupe du monde à Laax à seulement 19 ans. Dans des conditions de vent délicates, le jeune rider a signé un run exceptionnel pour décrocher la meilleure note du jour et s’offrir une place historique au sommet du podium !
Ce succès est une étape majeure pour Romain Allemand et le snowboard tricolore. Le Marseillais d’origine devient le tout premier Français vainqueur en slopestyle en Coupe du monde… un exploit qui donne des ailes juste avant les Jeux Olympiques ! D’office, le snowboard français rejoint ainsi le groupe des outsiders à suivre en Italie, du côté de Milan-Cortina. Avec un capital confiance renforcé, et une nouvelle cible dans le dos.
