Smatchy, l’appli qui révolutionne le sport

Icon Sport

Le 16 et 17 juin, Smatchy, une appli qui révolutionne le monde du sport et créée par Maude Baudier, se lancera au salon VIVA TECH.

Faire du sport, c’est bien. Le faire à deux, c’est encore mieux. Voici ce que propose Smatchy, une application créée par Maude Baudier. Cet outil permet de trouver une deuxième personne à l’utilisateur qui souhaite pratiquer un sport. Selon le niveau, le sport favori, la localisation géographique, l’application permet de trouver un partenaire pour pratiquer à côté de chez soi. Smatchy, c’est la première plateforme de mise en relation de pratiquants multi-supports, accessible au plus grand nombre. Son lancement est prévu le 16 et 17 juin au salon VIVA TECH.

Une appli qui répond à un enjeu de santé publique

Cet outil répond également à un enjeu de santé publique. Si des dispositifs comme les 30 minutes d’activités physiques quotidiennes à l’école ou des maisons sport-santé ont été mis en place, il n’empêche que 95% des adultes français s’exposent à une détérioration de leur santé à cause d’un manque d’activité physique et de sédentarité. Quant aux jeunes, leurs capacités physiques ont baissé de 25% en 50 ans, comme le rapporte une étude récente menée par le Pr Carré, cardiologue du sport au CHU de Rennes, et co-financée par la Fédération Française de Cardiologie.

Smatchy compte d’ores et déjà sur un soutien de poids avec Tony Gallopin, coureur cycliste français, membre de l’équipe Trek-Segafredo et maillot jaune lors de la 9e étape du Tour de France 2014. « J’ai décidé de soutenir les projets Les Bornées et Smatchy car je crois dans leur vision du sport allié au digital, indique-t-il dans un communiqué de presse. De plus, nous partageons les mêmes valeurs autour de la création de liens entre les gens et de promotion de l’égalité dans le sport. Bientôt, Smatchy sera l’application de tous les sportifs et sportives, partout dans le monde. »