Ski : Ski Family, une start-up qui révolutionne l’hiver

Cette saison, Ski Family lance son école de ski nouvelle génération, dans quatre stations majeures en France, en collaboration avec l’École de Ski International (ESI).

Sur un marché qui souhaite de plus en plus réserver en ligne, sans perdre de temps à faire la queue en station, Ski Family met en place la première école de ski sans local physique en station, qui réalise l’essentiel de ses ventes à distance. La relation client peut également se faire à distance, sur des plages horaires beaucoup plus étendues que celles des horaires d’ouverture d’un local physique. Et surtout, l’école peut se libérer de la contrainte financière et logistique que représente le local et ainsi gagner en flexibilité et concentrer ses investissements sur l’amélioration de l’expérience client. L’école développe alors la première application dédiée au cours de ski, véritable outil pédagogique, qui permet à la jeune structure de réinventer l’expérience client et de la personnaliser, depuis la réservation jusqu’à l’après-cours.

Des élèves davantage engagés

Avant le début du séjour, les clients et les élèves savent déjà avec qui ils vont passer la semaine : ils accèdent à toutes les informations sur le cours et sur leur moniteur. Pendant la semaine de cours, les élèves apprennent autrement : le cours n’est plus une préparation à un examen final comme à l’école, mais une expérience d’apprentissage. Tous les soirs, les réalisations du jour sont récompensées par des badges et le moniteur transmet ses commentaires individuels. En fin de séjour, il conservent et partagent les photos du cours, ainsi qu’un résumé des meilleurs moments et de leur progression. Ainsi, Ski Family propose plus de transparence pour ceux qui accompagnent les élèves, engage davantage les élèves et contribue à créer des moments de partage pour animer les fins de journée en station entre les élèves et leurs proches.

Une offre dans 4 stations

Cette saison, Ski Family lance son offre sur 4 grandes stations de ski françaises : Val Thorens, Val d’isère, Avoriaz et Les 2 Alpes, avec des soutiens de poids. Ski Family est partenaire de l’École de Ski Internationale (ESI), le deuxième syndicat de moniteurs de ski en France (derrière l’ESF), avec un réseau de 2000 moniteurs de ski présents dans 75 stations en France et en Suisse depuis plus de 40 ans. Cette collaboration est née d’une envie commune d’innover pour améliorer l’offre des cours de ski et l’expérience client grâce au digital. La start-up est également accompagnée par les incubateurs EDHEC et Outdoor Sport Valley.
 
Plus d’informations sur https://www.ski-family.fr/fr/

Olivier Navarranne