Ski : Première réussie pour l’Edelweiss Megève Ski

©David Gachet / Edelweiss Megève Ski

Pour sa première édition, l’Edelweiss Megève Ski a réussi son coup. Ce samedi 29 janvier, ils étaient 800 participants sur cette course de ski de randonnée.

Une première couronnée de succès. Nouvelle venue dans le paysage du ski de randonnée, l’Edelweiss Megève Ski a réuni pas moins de 800 participants. « On est vraiment content du nombre record de participants et de cet engouement ! Les participants sont ravis, ça fait vraiment plaisir ! Cette première édition donne l’envie et l’assurance de récidiver l’année prochaine. La deuxième édition sera encore meilleure, le rendez-vous est lancé ! », s’est réjouit Mathéo Jacquemoud, directeur de la course.

Une course festive

Entre athlètes de haut niveau et pratiquants de loisir, les passionnés étaient au rendez-vous. Le tout dans une ambiance de fête et en nocturne, avec un départ à 18h30. Le tracé est signé de l’incontournable Mathéo Jacquemoud, référence du ski alpinisme. Dans les alentours de Megève (Haute-Savoie), il y avait du dénivelé. On retrouvait ainsi trois distances :  M (8 kilomètres à 750m de dénivelé positif), L  (1550m D+ et 18km) et la distance-reine XL (3000 D+ en 38km).

Réussite sportive

Il y avait de beaux noms au départ, et des vainqueurs méritants à l’arrivée. Sur le M, la victoire revient à Paul Lenoir et Sophie Mollard l’emporte chez les femmes avec en prime une 3éme place au scratch. Tony Sbalbi, grand nom de la discipline, s’est adjugé la distance L.  Le vainqueur du parcours XL n’est autre que Yohan Sert, vainqueur de la Pierra Menta 2019 et de la Belle étoile 2021, en 3h31. « Ce fut une course extra, comparable aux grandes épreuves italiennes comme la Sellaronda, la Monterosa. On n’avait pas de format comme celui-ci en France, c’est chose faite avec cette magnifique course ! », a expliqué le grand vainqueur après son arrivée. Lula Martinez Perez est son homologue chez les femmes en 5h07.