Ski : Le ski augmenté en vedette à l’Alpe d’Huez

Icon Sport

Après un franc succès en 2020, Ophélie David et Ski-Mojo organisent les 29 au 30 janvier prochains les Championnats du Monde Open de Ski Augmenté.

Ces championnats uniques au monde se dérouleront sur les pistes de l’Alpe d’Huez (Isère). Cette compétition inédite est ouverte à tous : que vous soyez amateurs, bon skieurs ou professionnels, il est possible de vivre cette expérience. On entend par ski augmenté la pratique du ski avec un exosquelette, qui permet de décupler les plaisirs de la glisse ou bien de prolonger, poursuivre ou reprendre la pratique du ski. Considéré comme ergogène (qui améliore les performances) par les Fédérations de ski, l’utilisation d’un exosquelette est interdite en compétition officielle.

Ophélie David comme marraine

L’idée est donc née d’organiser, le temps d’un week-end, une compétition qui soit réservée à ses utilisateurs, et ce, autour de deux épreuves : un slalom géant XL en individuel (épreuve technique) et un Ski-Trail en équipe (épreuve d’endurance et de stratégie). Le tout parrainé par Ophélie David. Après 15 ans en Coupe du Monde et trois participations aux Jeux Olympiques, Ophélie David comptabilise le plus beau palmarès en skicross avec pas moins de 26 victoires pour 64 podiums, et 10 Globes de Cristal (3 gros et 7 petits). Elle s’est lancée depuis ces dernières années dans l’organisation d’événements sportifs.