Ski : Le Ladies Night Tour s’ouvre aux Gentlemen

Icon Sport

Le Ladies Night Tour est de retour avec un nouveau circuit pour la saison 2021/2022. A cette occasion, l’événement s’ouvre aux Gentlemen.

Initié par la Fédération Française de Ski en 2015, le Ladies Night Tour, est devenu un événement sportif incontournable, véritable support pour les stations qui souhaitent offrir à un très large public de connaisseurs et de novices un spectacle dans un cadre ludique et festif. Le Ladies Night Tour, ce sont quatre étapes, pendant les vacances scolaires hivernales, et quatre stations : Courchevel (23 décembre 2021), Font-Romeu/Pyrénées 2000 (13 février 2022), Morzine-Avoriaz (17 février 2022) et Pra Loup (23 février 2022).

Deux étapes ouvertes aux Gentlemen

Sur chaque étape, les espoirs et la relève du ski français féminin se mesureront aux athlètes des équipes de France habituées des coupes du Monde et des coupes d’Europe, dans un Slalom Parallèle, des 16èmes de finale jusqu’à la grande finale avec 32 athlètes qualifiées pour slalom nocturne. Cette nouvelle saison 2021-2022, le circuit féminin s’ouvre aux messieurs, et devient le Ladies & Gentlemen Night Tour, en les invitant à rejoindre le circuit sur deux étapes, à Courchevel et Font-Romeu/Pyrénées 2000.

Quatre stations concernées

Chaque épreuve (hormis la finale) se déroule en deux temps avec une manche de qualification “slalom” ou “slalom géant” le matin, puis la phase finale en fin de journée dans laquelle sont pré-qualifiées les meilleures skieuses françaises et les skieuses qualifiées le matin. Le format est le même que celui du « Team Event », que l’on retrouve aux Jeux olympiques.