Ski : Grande première pour « Les P’tits Flambeaux »

Icon Sport

Le jeudi 15 février, plus de 140 écoles du ski français vont participer à la première édition de l’opération « Les P’tits Flambeaux ».

« Les P’tits Flambeaux », c’est pour bientôt. France Montagnes, sous l’impulsion de ses trois membres fondateurs, le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français, l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne et Domaines Skiables de France a lancé ce tout nouvel événement solidaire national. Objectif : en faveur de l’enfance et de la montagne, l’événement ambitionne de faire découvrir les massifs français et leurs bienfaits au plus grand nombre.

Le jeudi 15 février 2024, plus de 140 écoles du ski français vont se mobiliser pour organiser une descente aux flambeaux avec les moniteurs de ski. Autour de ce temps fort et fédérateur, 20 000 flambeaux seront mis en vente pour récolter un maximum de fonds pour 3 associations et/ou fonds de dotation dont Enfance et Montagne, fondée par les Ecoles du Ski Français au travers du Syndicat National des Moniteurs du Ski Français (SNMSF).

45 500 enfants bénéficiaires grâce à Enfance et Montagne

Le fonds de dotation Enfance et Montagne, au service de l’éducation et au bénéfice des classes de découvertes en montagne, ambitionne de soutenir et relancer cette tradition française. Par le biais de ce fonds de dotation, l’objectif est d’octroyer des aides financières aux écoles souhaitant réaliser des projets éducatifs en lien avec la montagne. En trois ans, Enfance et Montagne a suscité une mobilisation formidable ( 1 500 000 € attribués à 1600 classes et 45 500 enfants).

Éric Brèche, président du SNMSF, assure « qu’en tant qu’enseignants et professionnels de l’encadrement, il nous apparaît important d’être moteurs pour continuer de faire découvrir la montagne aux enfants. Notre volonté est d’agir en redonnant une impulsion aux classes de découverte dans nos territoires. En trois ans, grâce aux contributions financières du SNMSF et à celles de donateurs et partenaires privés sensibles à la vocation d’Enfance & Montagne, plus de 1,5 M€ ont été distribués, permettant ainsi de participer au financement de 1 560 classes de découverte en montagne, hiver et été, soit plus de 39 000 enfants de toute la France. Je suis à la fois très heureux et très fier du succès d’Enfance et Montagne et de l’adhésion que cette initiative suscite. »