Ski de bosses : Perrine Laffont termine en beauté

Icon Sport

Du côté de Megève, Perrine Laffont a achevé sa saison 2021-2022 par un titre de championne de France, deux jours après son 5e globe de cristal.

Une saison compliquée terminée avec le sourire. Tout n’a pas été parfait cette saison pour Perrine Laffont. Mais la jeune ariégoise a tout même achevé son exercice 2021-2022 sur une victoire. Lundi, elle a conquis le titre de championne de France en ski de bosses, du côté de Megève. Elle a devancé la Plagnarde Fantine Degroote et la locale de l’étape Camille Cabrol. Un succès qui fait suite à un week-end parfait. Vendredi, Perrine Laffont décrochait l’épreuve single de ski de bosses de Megève, et samedi l’épreuve de parallèle. Deux victoires de plus à son compteur en Coupe du monde.

« Je suis trop heureuse de remporter deux courses coup sur coup ici, en France, devant ma famille et ces supporters incroyables », a savouré la championne olympique 2018. « Je voulais juste prendre du plaisir, et donner ici le meilleur de moi-même. » C’est d’ailleurs du côté de Megève que l’Ariégoise a validé l’obtention du petit globe de la spécialité en single. En revanche, en parallèle, elle doit s’incliner pour 44 points face à la championne olympique australienne Jakara Anthony. Tout comme au classement général.

2026, c’est déjà demain

Une fin plutôt heureuse donc, plus d’un mois après les larmes de Pékin. Lors des Jeux olympiques, Perrine Laffont avait terminé quatrième de la finale en ski de bosses. Très émue, la Française n’avait donc pas réussi à conserver son titre acquis quatre ans plus tôt. Mais la fin de saison montre que l’athlète de 23 ans a encore faim de victoires.

Désormais, Perrine Laffont va se focaliser sur la prochaine saison de Coupe du monde, avec l’objectif de reconquérir le gros globe de cristal. Avec, forcément, les Jeux olympiques 2026 dans un coin de la tête. Une échéance pour laquelle elle va se devoir se préparer de façon très différente. En effet, ses entraîneurs Ludovic Didier et Lionel Levray, mais aussi Rémy Damiani, préparateur physique de l’équipe de France, ont décidé de tirer leur révérence en cette fin de saison. Pour Perrine Laffont, il va donc falloir se renouveler pour continuer à gagner.