Ski de bosses : Perrine Laffont retrouve le chemin de la victoire

Icon Sport

Championne olympique en titre, Perrine Laffont renoue avec la gagne à Idre Fall (Suède) en Coupe du Monde. La Française s’impose sur les bosses parallèles après une deuxième place la veille en single.

La forme de Perrine Laffont grimpe en flèche ! Dimanche, pour la manche de Coupe du Monde d’Idre Fall (Suède) la Tricolore de 23 ans retrouve le goût de la victoire en s’adjugeant la finale des bosses parallèle. Laffont n’avait plus gagné depuis un an, en décembre 2020, déjà à Idre Fall. Championne olympique et du monde en titre, l’Ariégeoise retrouve la plus haute marche du podium.

De retour au sommet

La saison avait démarré avec de la frustration pour Perrine Laffont. Quatrième à Ruka (Finlande) lors de l’ouverture de la Coupe du Monde, elle a pris à Idre Fall la deuxième place des qualifications en single. Arrivée en finale après avoir largement dominé toutes ses oppositions, elle s’impose contre la jeune japonaise Rino Yanagimoto (20 ans). Avec cette victoire, Laffont prend la tête du classement général.

Une championne attendue

Quadruple tenante du titre de la Coupe du Monde, la championne Française est très attendue pour la suite de la saison. En particulier avec les Jeux Olympiques de Pékin qui se profilent. Le weekend prochain, le circuit de ski de bosses fait étape à l’Alpe d’Huez. A domicile, la Française voudra enfoncer le clou et affirmer qu’elle est bien la numéro une de sa discipline.