Ski alpin : Tessa Worley triomphe à Courchevel-Méribel

Icon sport

Ce dimanche 20 mars se tenaient les finales de la Coupe du Monde de ski alpin à Courchevel-Méribel. Tessa Worley y a remporté le petit globe du slalom.

Tessa Worley, prophète en son pays. Dimanche, la saison de la Coupe du monde de ski alpin se clôturait à Courchevel-Méribel (Savoie). Devant son public, la Haut-Savoyarde a remporté le petit globe du slalom. La native du Grand-Bornand, quatrième du jour, est récompensée pour sa régularité toute la saison. Après sa victoire, la Française n’en revenait pas : « C’est incroyable, dans mes rêves les plus fous ça se passait comme ça. J’ai réussi à le réaliser, c’est dingue ! je suis la plus heureuse de partager cela. Je ne réalise encore pas l’ampleur sportive, mais je profite des émotions. »

Des émotions toute la saison

Cette saison, Tessa Worley a passé son temps coincée dans l’ascenseur émotionnel. Aux Jeux de Pékin, la skieuse tricolore était au plus bas. Une sortie de piste dès la deuxième manche du géant la prive de la moindre médaille. Puis la Française a réagi en grande championne. Après un début de saison difficile, Worley a fini fort. En s’adjugeant l’antépénultième manche à Lenzerheide, elle se relance dans la course au petit globe. En apothéose à Courchevel, la Haut-Savoyarde accroche une 4e place. Si Federica Brignone emporte la mise, la Française profite de la défaillance de Mikaela Shiffrin (7e) pour soulever le trophée.

Rendez-vous dans un an à Courchevel-Méribel pour les Mondiaux

Pour supporter sa championne, les supporters ont donné de la voix« L’ambiance est folle, le public est derrière nous, on a envie de leur offrir ces bons moments. Avec la même énergie et les mêmes sourires, je vous donne rendez-vous l’année prochaine, pour vivre les mêmes émotions », lance Tessa Worley. Dans un an, du 6 au 19 février 2023, Courchevel-Méribel accueillera les Championnats du monde. Le retour de cette compétition en France, 13 ans après Val d’Isère en 2009. L’Eclispe de Courchevel accueillera les épreuves masculines, tandis que le féminines seront sur le Roc de Fer de Méribel. Après cette répétition générale réussie, les Mondiaux sont bien lancés.