Samuel Rijik : « Une recrudescence d’adhésions »

Samuel Rijik, co-président de la section omnisports de l’Entente Sportive de Nanterre, évoque l’impact de l’après-Covid sur sa structure.

Le sport était en fête à Nanterre (Hauts-de-Seine) samedi à l’occasion du Forum des associations. Handball, football, badminton, tennis, volley, pétanque, tir à l’arc… Ce rendez-vous annuel est l’occasion idéale pour les Nanterriens de pouvoir récolter des renseignements sur les associations sportives présentes dans la commune. C’est aussi le moyen parfait pour pouvoir s’inscrire dans une des nombreuses disciplines proposées par la ville. Samuel Rijik, co-président de l’Entente Sportive de Nanterre, était présent pour l’occasion. Il est à la tête du plus gros club omnisports de Nanterre avec un potentiel de nombre d’adhérents estimé entre 9 500 et 11 000.

Un nombre d’adhérents en hausse

Samuel Rijik reconnaît que sa structure sent une augmentation du nombre d’adhérents. Il explique cette hausse par une volonté des citoyens de vouloir faire du sport, retrouver la forme et prendre soin de leur santé. En plus des nombreuses réinscriptions, de nouveaux licenciés se présentent à l’ES Nanterre et c’est un élément qui satisfait pleinement Samuel Rijik.