Salon des Maires : Grande première pour la Fédération Française de Football Américain

FFFA

Du 21 au 23 novembre, la Fédération Française de Football Américain sera, pour la première fois, l’une des actrices du Salon des Maires et du Salon des Sports, à Paris.

Depuis plusieurs semaines, la Fédération Française de Football Américain a basculé dans une nouvelle dimension. Alors que le Flag Football devient discipline olympique en vue des Jeux de Los Angeles 2028, la FFFA sera, pour la première fois, de la partie à l’occasion du Salon des Maires, mais aussi du Salon des Sports, du 21 au 23 novembre.

Le Flag, discipline mixte prête à séduire

« C’est en effet la première fois que la Fédération Française de Football Américain sera présente et impliquée sur ce type de rendez-vous. C’est quelque chose d’assez nouveau qui fait partie du travail de reconnaissance que mène la fédération concernant ses disciplines », souligne Félix Mutio, directeur général de la Fédération Française de Football Américain. « C’est un travail qui n’est pas forcément visible, mais échanger avec les collectivités est essentiel afin de développer nos disciplines au cœur des territoires. »

Avec près de 30 000 licenciés au compteur, la FFFA entend poursuivre son développement au cœur des territoires. Autour du Football Américain, du Cheerleading, mais aussi du Flag Football, sport qui bénéficie désormais d’un tout nouveau statut. « Par rapport à 2028, nous avons un projet de développement cohérent. Forcément, je pense que cela va attirer l’attention de nombreuses collectivités qui auront à cœur de développer cette discipline sur leurs territoires. Ce Salon des Maires va ainsi être un moment important pour échanger avec les collectivités sur ces sujets », assure Félix Mutio.

« Il est capital de montrer aux collectivités ce dont nous sommes capables en matière de mise en place de projets, mais aussi de leur exposer les valeurs de nos disciplines. Je pense au Flag Football, qui devient discipline olympique et qui est un sport mixte, jouable par le plus grand nombre, y compris les plus jeunes. Ce sont des valeurs qui peuvent entrer en cohérence avec les projets de nombreuses collectivités. »