Salon des Maires : Bilan positif pour le CROS Île-de-France

CROS Ile-de-France

Tête de réseau du mouvement sportif francilien, le CROS Île-de-France était un acteur incontournable du Salon des Maires et du Salon des Sports, à Paris.

Installé du côté de Paris Porte de Versailles, le Salon des Maires est un passage incontournable, chaque année, pour le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Île-de-France. D’autant que cette année avait également lieu la première édition du Salon des Sports. L’occasion pour Evelyne Ciriegi, présidente du CROS Ile-de-France mais aussi dela Conférence Régionale du Sport Ile-de-France, d’être présente sur place.

La présidente du CROS a ainsi pu échanger longuement avec les Ligues et Comités régionaux, mais pas seulement. Evelyne Ciriegi était aussi présente aux côtés de Patrick Appéré, président de l’ANDES (Association Nationale des Élus en charge du Sport), de Florian Grill, président de la Fédération Française de Rugby, et de l’équipe représentant les territoires au sein du CNOSF.

Partenariat scellé avec Orange Île-de-France

A l’occasion du Salon des Maires, le CROS Ile-de-France était également sur le pont afin de signer une charte de collaboration avec Orange Île-de-France pour lutter contre toutes les formes de cyberharcèlement qui existent sur tous les terrains et notamment celui du sport. A travers l’information et la formation, les deux entités joueront dans la même équipe pour sensibiliser les jeunes générations et le mouvement sportif à mieux appréhender son rapport aux écrans, au respect des règles et de la vie privée.

« Cette charte scelle la volonté commune et partagée de travailler sur le terrain avec une formation mise en place par Orange et des ateliers animés par ses collaborateurs ou la sensibilisation et la lutte contre toutes formes de violences autour de cyberharcèlement, qui pour de nombreux jeunes devient un fléau dont il faut s’emparer », souligne Evelyne Ciriegi. « Le CROS Île-de-France , en sa qualité de tête de réseau du mouvement sportif est en première ligne pour accompagner et épauler toutes celles et ceux qui part le sport sont mobilisés sur cette thématique. Je remercie la direction d’Orange IDF d’œuvrer à nos côtés et auprès des clubs franciliens. »