Salon des Maires 2022 : La FFAviron, actrice du développement durable

Icon Sport

La Fédération Française d’Aviron sera présente sur le plateau de SPORTMAG, à l’occasion du Salon des Maires 2022, afin d’évoquer la thématique du développement durable.

La Fédération Française d’Aviron rame dans le bon sens. Très active afin d’être prête pour l’échéance de Paris 2024, cette fédération se mobilise également en faveur de sujets sociétaux et de causes importantes, à l’image du développement durable. Une thématique qui est l’un des quatre axes majeurs du projet fédéral 2021/2024 de la FFAviron.

Le développement durable sera ainsi la thématique évoquée, durant une heure, sur le plateau de SPORTMAG lors du Salon des Maires, qui se tiendra du 22 au 24 novembre, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Pour la Fédération Française d’Aviron, ce sera l’occasion d’explorer en détail tout ce qui est mis en place depuis plusieurs années, ainsi que les différents projets portés par la fédération.

Une stratégie à long terme pour la FFAviron

La Fédération Française d’Aviron a notamment créé une charte pour le développement durable de la FFA. Au total, cette charte présente 8 objectifs pour une pratique et une société responsable d’un point de vue écologique, social et économique. Ces objectifs se déclinent en actions concrètes menées par la fédération, pour une mise en œuvre opérationnelle de la stratégie fédérale en matière de développement durable. « Une fédération verte, éthique et responsable » : voilà l’objectif concret de la FFAviron sur cette thématique.

La Fédération Française d’Aviron s’est rapprochée d’un cabinet de conseil en stratégie responsable : Oxgène. Cette collaboration se construit dans la durée, notamment avec un audit de l’existant avec une écoute des différentes parties prenantes (internes et externes à l’écosystème fédéral), la définition de la nouvelle ambition RSO de la FFA, un soutien au déploiement opérationnel via la mise à disposition de solutions vérifiées et validées par Oxygène, ou encore un accompagnement en faire-savoir et communication pour mieux valoriser cet engagement fédéral national mais aussi territorial.