Ryder Cup 2018 : Atout France et Expedia Group s’associent

The trophy during the press conference for the Ryder Cup 2018 at the Hotel Pullman Tour Eiffel on October 17, 2017 in Paris, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

La 42ème édition de la Ryder Cup se déroulera du 25 au 30 septembre 2018 au Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines. Cet événement, qui réunira les 12 meilleurs golfeurs américains et les 12 meilleurs golfeurs européens, est aujourd’hui la compétition de golf la plus importante.

 
Troisième rencontre sportive la plus médiatisée dans le monde, c’est une opportunité unique tant pour l’attractivité internationale que pour l’économie touristique de la destination Paris Île-de-France. Dans ce contexte, et dans le cadre d’un partenariat avec Atout France, Expedia Group diffuse actuellement aux États-Unis une campagne TV mettant en avant les courts séjours, le golf, l’art de vivre à la française et les sites touristiques les plus remarquables de la région. Le plan média TV, qui a démarré en août, cible tout particulièrement les chaînes sportives comme ESPN ou Sky Sports. Cette initiative a d’autant plus de sens que les visiteurs américains représentent la plus grande part des visiteurs de la destination Paris Ile-de-France (12 % de l’ensemble des visiteurs internationaux), soit plus de 2 millions de séjours et 10 millions de nuitées (source : Comité Régional du Tourisme Paris Région, 2018). L’objectif est ainsi de contribuer à l’augmentation du nombre de touristes américains dans la région, et à l’augmentation des dépenses qui représentent déjà près de 1,8 milliard d’euros (Comité Régional du Tourisme Paris Région, 2018).

Notre dessin du mois :


Une campagne qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat ambitieux entre Atout France et Expedia Group, qui vise à accroître l’attractivité de la France auprès des touristes américains, britanniques et allemands et à mettre en valeur des aspects inattendus des régions françaises. A travers ce partenariat, Expedia Group réitère son soutien aux destinations françaises et à ses partenaires hôteliers. Ce partenariat concrétise également la stratégie de coopération du Gouvernement avec les opérateurs privés, exprimée au sein du Comité interministériel du tourisme (CIT). Expedia Group est la plateforme mondiale de voyage et son portefeuille de sites internet compte des centaines de millions de visiteurs uniques par mois et joue un rôle indéniable pour stimuler la demande des consommateurs, grâce à l’expertise d’Expedia Group Media Solutions, sa régie publicitaire numérique. Expedia Group Media Solutions dispose de nombreuses solutions de marketing numérique qui aident à connecter les marques et les destinations, avec des centaines de millions de voyageurs potentiels via le réseau mondial du Groupe Expedia.

La rédaction