Running : Memorun, la course qui sensibilise à la maladie d’Alzheimer

Icon Sport

Memorun, la course qui sensibilise à la maladie d’Alzheimer, se tiendra les 16 et 17 septembre au Bois de Vincennes. Quatre parcours seront proposés.

Rassembler les personnes malades, les aidants et le grand public autour d’un événement sportif et festif. Voici l’un des objectifs de Memorun, qui se tiendra les 16 et 17 septembre au Bois de Vincennes. Organisée par France Alzheimer, cette course permet d’informer et de sensibiliser au maximum sur la maladie d’Alzheimer, qui touche 900 000 personnes en France selon des chiffres de Fondation pour la Recherche Médicale, plus particulièrement les personnes de plus de 65 ans. Cette manifestation est également un bon moyen de soutenir la recherche avec le reversement à 100 % de l’inscription pour l’association France Alzheimer et maladies apparentées.

Diverses animations et quatre courses seront proposées

Memorun possède un second objectif, qui est de rendre la course accessible à tous, que ce soit pour les plus jeunes, comme pour les aînés. Toutes personnes ayant plus de 6 ans et disposant d’un certificat de non-contrindication à la pratique de la course à pied pourront participer à l’un des quatre parcours. Le samedi, deux épreuves se tiendront. Le 1 kilomètre enfants ouvrira le bal à 14h. La course est réservée aux enfants âgés de 6 à 12 ans. Une heure plus tard, le 5 km course chronométré prendra le relais. Le lendemain, ce seront le 10 km course et le 5 km marche qui seront proposés.

En plus des courses MEMORUM, un village d’animations et d’informations sera présent sur l’événement afin de sensibiliser le public à la maladie. Des animations physiques adaptées pour tous les âges et accessibles gratuitement seront accessibles. Ce rassemblement sera aussi l’opportunité de rencontrer les ambassadeurs de France Alzheimer, ainsi que des anciens athlètes de haut niveau, qui ont marqué l’histoire et qui soutiennent la cause.