Running : Les Sables-d’Olonne en mode semi-marathon

Icon Sport

Le semi-marathon international des Sables-d’Olonne fait son retour ce week-end. Plusieurs alternatives sont proposées en supplément.

Le semi-marathon international des Sables-d’Olonne (Vendée) s’apprête à fêter son 30e anniversaire ce dimanche en affichant complet. L’année passée, Nicolas Navarro, licencié au St-Marguerite Marseille, a couru les 21,1 km en 1 heure 4 minutes et 47 secondes et a remporté cette épreuve. Chez les femmes, ​Mélody Julien, sociétaire de l’Asso Montredonnaise, a terminé première de la course en courant en 1 heure, 14 minutes et 50 secondes.

Ce parcours, composé de deux boucles face à l’océan Atlantique, va alterner entre urbanisme et nature. Ce semi-marathon international des Sables-d’Olonne est qualificatif pour les championnats de France 2024 mais aussi pour les épreuves internationales.

La fête de la course à pied aux Sables-d’Olonne

Si la star de cette manifestation est le semi-marathon international, d’autres courses sont aussi proposées pour satisfaire le plus grand nombre de participants. Petits et grands pourront également courir. Pour les plus jeunes, l’organisation propose des courses de 800m, 1 200m, 1 600m et 2 000m. Elles sont réservées aux enfants nés entre 2008 et 2016. Celles-ci se tiendront au stade de la Rudelière le samedi. Les enfants scolarisé(e)s dans un établissement, une école primaire ou un collège de l’agglomération sablaise, pourront faire gagner leur établissement dans le cadre d’un challenge du nombre. Les trois établissements scolaires qui auront le plus de participants toutes courses confondues, gagneront respectivement un bon de 200 euros, 150 euros et 100 euros offerts par La Ligue Contre Le Cancer pour l’achat de matériel de sport.

Deux autres distances, un peu plus longues, sont mises en avant par les organisateurs. Il s’agit du 5 et 10 km. Le premier nommé fête sa première apparition, tandis que le second est un indéboulonnable de l’événement. Ces deux épreuves emprunteront une seule boucle du semi-marathon international des Sables-d’Olonne et sont qualificatives pour les championnats de France de 5 et 10 km.