Running : Les Foulées du Tram à toute vitesse !

Icon Sport

Ce dimanche 15 octobre, 5000 coureurs prendront part à la 41e édition des Foulées du tram à Rezé, près de Nantes. Leur mission ? Parcourir 12,4 km dans la ville. 

Trois ans d’attente. Depuis 2019, les Foulées du tram avaient disparu des radars et du calendrier des courses de la Loire-Atlantique. Pour cause de Covid puis par manque de bénévoles l’an dernier, l’événement renaît cette année. “Les Foulées du tram font partie de notre patrimoine. Au même titre que d’autres événements sportifs, elles jouent un rôle essentiel sur notre territoire. Il n’est donc pas question de les voir disparaître”, souligne Ali Rebouh, l’adjoint chargé des sports à la ville de Nantes et vice-président de Nantes Métropole.

Et les participants ont répondu à l’appel. Puisque ce dimanche 15 octobre, 5000 coureurs prendront part à la 41e édition de la manifestation. “Nous sommes attachés au caractère populaire de cette épreuve qui s’adresse aux sportifs de tous niveaux. Une dizaine de joëlettes permettront, cette année encore, aux personnes en situation de handicap de prendre part à l’événement”, précise Jean-Philippe Legal, le président de l’association Les Foulées nantaises.

Un tracé roulant contenant peu de difficultés

Le top départ de cette course gratuite de 12,4 km sera donné à 10h, et non pas à 15h, comme le veulent les précédentes éditions, en raison de la Coupe du monde de rugby. Après un tour dans Ragon, les participants sillonneront les rues du quartier La Houssais, se dirigeront vers la place du 8 Mai à Pont-Rousseau, pour rejoindre la zone Atout-Sud. Ils traverseront ensuite le pont des Trois-Continents et poursuivront leur route jusqu’au cours Saint-André à Nantes, le lieu d’arrivée. “Le parcours est plus court que d’habitude. Il est assez roulant et présente très peu de difficultés. Ça devrait aller vite. Les meilleurs ne mettront, sans doute, pas plus de 40 minutes pour franchir la ligne d’arrivée”, pronostique le président. Affaire à suivre.