Running : Les Foulées d’Île-de-France de retour

Icon Sport

Les Foulées d’Île-de-France sont de retour ce dimanche 3 juillet pour leur 25e édition. Trois courses à distance variable sont prévues pour l’occasion.

On prend les mêmes et on recommence. Les Foulées d’Île-de-France sont un événement incontournable du calendrier des courses à pied. Pour la 25e édition, le rassemblement se tiendra un nouvelle fois au Bois de Vincennes, dans le 12e arrondissement de Paris. Cette manifestation sportive est mise en place par l’association sportive et culturelle Ajaccolade.

Enfants, adolescents ou adultes, sportifs confirmés ou sportifs du dimanche, les Foulées d’Île-de-France sont ouvertes à tous les participants. L’événement se veut avant tout chaleureux. Le parcours, quant à lui, sera sur une surface plate et propice à la performance. Le départ et arrivée se font sur l’esplanade du château de Vincennes. « Cette année, environ 1 200 participants sont attendus pour cet événement », dévoile Jacques Ambrosio, président de l’association Ajaccolade.

Trois courses au programme

Il n’y a pas que les adultes qui pourront profiter des joies de la course à pied. L’organisation des Foulées d’Île-de-France a aussi prévu une course pour les jeunes sportifs en herbe. Ces derniers parcourront une distance de 3 kilomètres. De plus, une chasse au trésor sera prévue à l’issue du parcours.

Quant aux plus grands, ils vont pouvoir se défier sur deux tracés. Le premier, d’une distance de 5 kilomètres, possède une boucle à réaliser. Les participants passeront notamment devant le Quartier Carnot, qui n’est autre que le bâtiment de la caserne du régiment de cavalerie la Garde républicaine. La deuxième course est quant à elle de 10 kilomètres. Le tracé est similaire au parcours de 5 kilomètres. En revanche, les coureurs devront faire cette boucle deux fois. Au-delà de l’enjeu sportif, les Foulées d’Île-de-France sont un événement avant tout convivial et festif. « Le côté convivial ainsi que le vivre-ensemble veulent être mis en avant », rapporte le directeur de l’organisation. A noter qu’un verre de l’amitié se tiendra une fois les courses terminées.