Running : L’Ekiden de Roissy Pays de France sur le départ

Icon Sport

Ce dimanche, l’Ekiden de Roissy Pays de France revient au Golf international de Roissy pour une troisième édition. Florian Carvalho est le parrain de ce rassemblement.

L’Ekiden de Roissy Pays de France débarque pour une troisième édition au Golf international de Roissy. Cet événement fête ce dimanche son troisième anniversaire. L’Ekiden est une course à pied d’origine japonaise qui consiste en la succession de relais sur route par équipes de six relayeurs sur une distance égale à celle du marathon, soit 42,195 km. Les six coureurs parcourent successivement les distances de : 5, 10, 5, 10, 5 et 7,195 km pour le dernier relayeur. Le témoin traditionnel est une écharpe en tissu appelée le tasuki, légère, pour ne pas entraver le coureur.

Cette manifestation se veut accessible à tous. Entre amis, en famille, entre collègues de travail, il est parfaitement possible de s’élancer au départ de cette course. Cette journée valorise avant tout la cohésion d’équipe, la bonne humeur et le dépassement de soi. Les clubs, le grand public et les entreprises seront aussi sur la ligne de départ.

Florian Carvalho parrain de l’édition 2023

L’Ekiden de Roissy Pays de France présente la particularité de posséder un parrain, et pas n’importe lequel. Florian Carvalho, multiple champion de France et d’Euro, a pris part aux Jeux olympiques de Londres et Rio sur le 1 500m. Cette année, l’athlète de l’équipe de France d’athlétisme honorera les participants de sa présence le jour de l’événement.

« Cette proposition d’être le parrain de l’Ekiden de Roissy Pays de France m’a plu. Cela m’a donné envie d’être auprès des coureurs le 16 avril prochain. Avec le Pays de Fontainebleau Athlétisme, j’ai participé à l’Ekiden de Paris, que l’on a couru de mémoire en 2h, 5 minutes et 11 secondes et donc obtenu le record de France des clubs, l’un des meilleurs chronos jamais réalisés par un club à l’Ekiden. C’était une belle fête. L’émulation autour de cette discipline et le fait que l’on passera un bon moment tous ensemble m’ont convaincu », assure l’athlète de 34 ans auprès de la chaîne YouTube de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France.