Running : Le Trail des Hauteurs envahit le 93

Icon Sport

Ce dimanche, le Trail des Hauteurs réinvestit la Seine-Saint-Denis pour sa deuxième édition. Plusieurs parcours seront proposés, dont un inédit.

Le Trail des Hauteurs fait son retour ce dimanche pour une deuxième édition. Après le succès de l’année passée, cette épreuve démarre sur les chapeaux de roue. Ce sont déjà pas moins de 1350 inscrits et plus de 1500 participants attendus qui seront attendus au top départ de la manifestation.

Trois parcours – dont un inédit de 28km – un village associatif gratuit avec des initiations à de nombreuses disciplines sportives (urbaines, collectives, individuelles et inclusives), et des animations sont au programme de cette 2e édition du Trail qui empruntera le futur « Grand chemin », la boucle verte de l’Est parisien. Entre verdure et urbanisme, les runners seront gâtés sur l’un des parcours. Un tracé d’1 km et 2 km pour les enfants, de 5 km, 13 km et 28 km à partir de 16 ans, est mis en place par l’organisation.

(Re)découvrir les paysages de la Seine-Saint-Denis

Lancé en 2022 par la Fédération Sportive et Gymnique du Travail de Seine-Saint-Denis (FSGT 93) avec le soutien d’Est Ensemble et de ses 9 villes, du fonds Héritage de Paris 2024, et en partenariat avec le Comité Départemental Olympique et Sportif 93, le Trail des Hauteurs est une compétition de course à pied à travers 9 villes de Seine-Saint-Denis – Bagnolet, Bobigny, Bondy, Le Pré Saint-Gervais, Les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Romainville – proposant une expérience inédite entre nature et ville. Il a déjà rassemblé plus de 700 inscrits lors de son lancement.

Les participants auront l’occasion de (re)découvrir les nombreux paysages qu’offre le Territoire, entre sentiers pittoresques du Parc Jean Moulin-les Guilands (classé Natura 2000), berges du canal de l’Ourcq, stations de métro, quartiers pavillonnaires et populaires, bâtiments emblématiques architecturaux et patrimoniaux tels que la tour TDF… Cette deuxième édition du Trail des Hauteurs promet une nouvelle fois d’en mettre plein la vue aux concourants !