Running : Le Delir’Race se refait une beauté

Icon Sport

Le Delir’Race, anciennement nommé Military Color Race Edition, se refait une beauté pour sa deuxième édition, qui se tiendra les 12 et 13 mai prochains à lÉcole polytechnique de Palaiseau.

Après un premier tour d’essai réussi, le Delir’Race, anciennement nommé Military Color Race Edition, revient pour une deuxième édition les 12 et 13 mai. Cette épreuve est organisée par 2L-aventures et se veut être une fête à laquelle les concourants participent en famille, entre collègues ou entre amis, avec l’envie de se dépasser collectivement.

Au cœur du dispositif, un parcours inédit, associant 20 obstacles terrestres et aquatiques, sur une distance de 4 kilomètres, s’offrira aux sportifs. La Délir’Race dispose de quatre niveaux de difficulté par obstacle faits pour que chacun puisse se dépasser ou tout simplement s’amuser. Dès lors, les départs se succéderont par vagues, tout au long de la journée de 9h30 à 19h30, permettant au plus grand nombre de participer à l’aventure.

Le 12 mai sera réservé aux entreprises, scolaires et universitaires ainsi qu’aux associations, idéale pour renforcer l’esprit de cohésion et le dépassement de soi. Un DJ ainsi qu’un lounge bar viendront pimenter les festivités de la soirée. Le lendemain sera ouvert au grand public.

Claude Dartois parrain du Delir’Race

L’an passé, de nombreuses personnalités se sont mobilisées pour cet événement. Estelle Denis, France Pierron, Aïda Thouiri, Jacques Monclar, Sophie Kamoun étaient aux côtés du grand public pour tenter de faire grimper au plus haut, le compteur de dons. Le compteur avait atteint les 10 200 euros en faveur de l’association Fonds l’Etoile pour la recherche. Cette année encore, Claude Dartois (Koh Lanta) renouvelle sa participation et sera d’ailleurs parrain de cette édition.

L’association qui sera représentée cette année s’intitule Petit cœur de beurre. Cet organisme vient en soutien aux parents ayant des enfants nés avec une cardiopathie congénitale. Tous les bénéfices de la course seront reversés à cette association.