Du 20 au 23 novembre, le 21e Marathon international du Beaujolais devrait réunir plus de 33 000 participants issus de 98 pays.
Véritable rendez-vous du sport et de la convivialité, le Marathon International du Beaujolais revient cette année en mode festival. En 2025, le cap est à nouveau ambitieux : 33 300 participants de 98 pays (un record) sont attendus, avec un programme enrichi de nouvelles animations, des événements sur 4 jours, 2 jours de courses et le lancement très attendu des Bacchus Trails.
Une ambiance unique
Plus qu’un événement sportif, le Marathon International du Beaujolais fait vibrer, en parallèle du lancement du Beaujolais Nouveau, toute la région en un haut lieu de festivités. Pendant quatre jours, le territoire se transforme en véritable scène festive où hospitalité, patrimoine gastronomique et œnologique, et culture ne font qu’un. Ici, la course devient une aventure humaine inoubliable, une expérience unique et un festival magique.
Au-delà de la performance chronométrée, le Marathon International du Beaujolais est un événement singulier, porté par des valeurs de convivialité, d’engagement et de solidarité. Son ambiance unique, ses paysages splendides, ses 1 200 bénévoles aux petits soins, les dégustations tout au long des parcours, les déguisements hauts en couleurs et son ancrage au cœur des crus les plus prestigieux du Beaujolais, en ont fait un symbole festif et incontournable du territoire.
La solidarité au cœur de l’événement
Le Marathon International du Beaujolais franchit un nouveau cap en 2025 en affirmant plus que jamais son ADN solidaire avec la création d’une commission de solidarité, au sein du club Beaujolais Runners, composée de membres actifs engagés dans la démarche solidaire, qui fait l’identité du club depuis 30 ans.
Et pour accompagner cette démarche, la commission Solidarité des Beaujolais Runners a décidé de créer son propre fonds de dotation, la « Beaujolais Marathon Foundation », avec un objectif : collecter plus d’1 million d’euros pour lutter contre le cancer au cours des cinq prochaines années. Une étape décisive dans la stratégie « Solidarity 2030 » (SO 30) du Marathon du Beaujolais, qui vise à lever 1 million d’euros d’ici 2030 pour soutenir la lutte contre le cancer.
