Running : Le 10 km du Bois de Boulogne se refait une beauté

Icon Sport

Le 16 avril, le 10 km du Bois du Boulogne revient pour une nouvelle édition dans le 16e arrondissement de Paris. Un parcours en pleine nature attend les runners.

Si le printemps a d’ores et déjà pointé le bout de son nez, les événements de course à pied sont, quant à eux, de plus en plus nombreux. Le 16 avril prochain, le 10 km du Bois de Boulogne fait son retour pour une course en pleine nature dans le mythique parc du 16e arrondissement parisien. Cette épreuve se veut ouverte à tous, aussi bien aux sportifs aguerris qu’aux sportifs en herbe.

Ce 10 kilomètres du Bois de Boulogne est accessible à partir de 16. Les organisateurs proposent de faire le plein d’oxygène, dans l’un des endroits les plus verdoyants de la capitale et qui rencontre un grand succès dès l’arrivée des rayons de soleil. Les participants logeront l’Hippodrome de Longchamp à mi-parcours.

Un parcours accessible

Le tracé se révèle relativement plat, ce qui le rend abordable à tous. De plus, c’est une distance envisageable pour tout sportif ambitionnant de se présenter sur la ligne de départ. Le tracé de la course demeure bucolique tout en alliant performance sportive et cadre verdoyant, entre lacs, cascades et hectares de verdure. Malgré quelques montées, cette course sur route possède un tracé plutôt simple.

Comme c’est le cas sur de nombreuses courses, on retrouve sept sas de départ et le 10 km du Bois de Boulogne n’y échappe pas. Le premier sas à s’élancer sera l’Elite (sur justificatif), suivi de < 40’, de < 45’, de < 50’, de < 55’, de < 1h et > 1h . Un village de la course permettra aux participants de s’échauffer avant la course puis de s’étirer après le parcours. De nombreuses animations, sur la Pelouse de Saint Cloud, seront déployées de 8h à 12h.