Running : L’Apocalypse de retour à Angers

Icon Sport

L’association Angers Terre d’Athlétisme organise ce samedi 18 novembre la 4e édition du trail de l’Apocalypse. 2 500 coureurs défieront cet événement sur un parcours 100% urbain. 

Attention, coureurs en approche ! Les rues d’Angers vont en être envahies, ce samedi 18 novembre à partir de 21h. La raison ? L’organisation de la 4e édition du trail de l’Apocalypse mis en œuvre par l’association Angers Terre d’Athlétisme. Plus de 2 500 runners sont attendus présent.

Un parcours 100% urbain

Les participants prendront le départ du trail depuis l’avenue Jeanne d’Arc. À cause des récentes intempéries, les organisateurs ont dû repenser la course aux derniers moments cette année. “Le parcours a connu quelques évolutions par rapport au tracé initial. Il nous a fallu nous adapter aux contraintes sécuritaires actuelles et à la crue de la Maine”, informe l’organisation. Ils découvriront une vingtaine de lieux sous un angle inédit et festif, comme l’Hôtel de Ville, le cinéma les 400 coups et les Halles Biltoki. “Le parcours de 10 km, d’est en ouest, les mènera pour la première fois jusqu’au stade Josette-et-Roger-Mikulak dans le quartier du Lac-de-Maine”, indique-t-elle. L’arrivée s’effectuera sur la piste d’athlétisme. Celles et ceux qui visent la performance pourront accéder à un sas élite afin de bénéficier des meilleures dispositions. “Un justificatif d’une performance sur 10 km inférieure à 45’ pour les femmes et 38’ pour les hommes datant de moins d’un an leur sont demandé”, précise-t-elle.

La ville d’Angers, grâce à son label Terre de Jeux 2024, a la possibilité d’offrir à ses habitants une cinquantaine de dossards pour être sur la ligne de départ du 10 km et du Marathon pour tous. Le trail de l’Apocalypse fait partie des courses permettant aux engagés de tenter de décrocher ce précieux ticket. Le tirage au sort sera effectué par des membres du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques le 22 novembre prochain. 28 dossards sont en jeu sur l’événement.