Running : La SoMad revient ce week-end

Icon Sport

Ce week-end, la SoMad fait son retour à la base de loisirs de Torcy pour une nouvelle édition avec deux courses au programme. Un parcours pour les enfants sera présent.

La SoMad est de retour pour une nouvelle édition les 17 et 18 septembre à la base de loisirs de Torcy (Seine-et-Marne). Qu’est-ce que la SoMad ? C’est avant tout une course d’obstacles qui se veut fun et folle, sans pour autant se prendre au sérieux. Que vous soyez en famille, entre amis, un enfant, un adolescent ou un adulte, il est parfaitement possible de s’élancer au top départ du parcours. Wall, pyramide de paille, toboggan, course en sac, mousse sont les obstacles à franchir.

Deux parcours sont possibles. Un de 5km et un autre de 9km. Les deux tracés comporteront quoi qu’il arrive un obstacle tous les 400 mètres de course. De plus, cette épreuve présente un certain côté décalé apprécié des participants : venir avec un déguisement ou non. L’organisateur indique que celui-ci n’est pas obligatoire, mais vivement recommandé. Les enfants sont aussi à l’honneur avec une course d’obstacles de 400 mètres. Idéal pour suivre les pas de leurs aînés.

Surprises et animations vibreront tout au long du week-end

Si l’aspect sportif sera au cœur de la SoMad tout au long du week-end, il ne faut pas oublier les animations. L’ambiance promet d’être bon enfant. Un village d’animations gratuit et ouvert à tous orchestrera ce week-end placé sous le signe de la convivialité et du plaisir de se retrouver. Des surprises y seront distribuées et la musique accompagnera les sportifs confirmés ou débutants tout au long de la course.

Avant le départ, un échauffement collectif est mis en place pour préparer au mieux les participants à braver la boue et l’eau. À la fin du parcours, la SoMad se poursuivra au village d’animations avec différents stands prévus pour l’occasion.