Running : La Marche de la Bièvre se jette à l’eau !

Icon Sport

À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et de sa 40ème édition, la Marche de la Bièvre reprend du service. Pour cette édition inédite, un nouveau parcours sort la tête de l’eau.

Comme depuis quelques années, l’association la Marche de la Bièvre propose trois parcours : la marche de la Lune (52km), la marche à l’Aurore (30km) et la marche au Soleil (20km). Pourtant, en cette année olympique, l’association a dévoilé une nouvelle marche Découverte de 10km afin que le plus grand nombre de personnes puisse prendre part à cette expérience sportive.

L’ensemble de ces marches se termine au Jardin de l’Ermitage à Guyancourt. Elles débutent bien évidemment toutes à des lieux différents. Néanmoins, elles ont toutes un point commun : elles suivent la Bièvre, et plus précisément sa vallée, afin de découvrir les lieux mythiques de l’histoire. Ainsi, les participants traverseront notamment le fameux domaine du parc de Sceaux.

Une marche engagée

Pour cette année historique, la Marche de la Bièvre a décidé de soutenir l’association Petit Cœur de Beurre. Cette dernière, fondée en 2014, aide les personnes nées avec une malformation du cœur. C’est dans cet esprit que la Marche de la Bièvre s’engage à faire un don de 0,50€ pour chaque marcheur qui franchira la ligne d’arrivée.

Enfin, après l’effort, des navettes seront mises à places afin de rejoindre les gares de Versailles Rive Gauche et Chantiers pour permettre aux participants de rentrer. Néanmoins, les marcheurs devront également faire attention à la Bièvre du samedi soir afin de réussir à terminer cette épreuve…