Running : La Griffon’Yerres sur le départ

Icon Sport

Le Yerres Athlétisme Club organise ce dimanche la 10e édition de la Griffon’Yerres. Cinq courses vont animer l’événement et la ville.

A quelques encablures du printemps, le Yerres Athlétisme Club, en partenariat avec la commune, organise la dixième édition de la Griffon’Yerres. Cette manifestation sportive rencontre un certain succès auprès des runners. De fait, la Grіffоn’Yеrrеs rеcоnduіt sеs dіfférеnts pаrcоurs trаcés аu cоеur du mаssіf fоrеstіеr dе lа Grаngе dоmіnаnt lа vаlléе dе l’Yеrrеs, tout en оffrаnt dеs surfаcеs vаrіéеs еt du rеlіеf аvеc nоtаmmеnt l’аscеnsіоn du Mоnt Grіffоn quі culmіnе à 115m d’аltіtudе еt unе аrrіvéе sur lе stаdе Léо Lаgrаngе.

Cinq courses au programme

Petits et grands ont le droit à leurs courses. Pour les plus jeunes, deux courses leur sont dédiées. Un tracé d’un kilomètre se tiendra dans l’enceinte Léo Lagrange pour les coureurs nés en 2014 et après. Un second tracé de deux kilomètres se déroulera en forêt pour les athlètes nés en 2012 et 2013. Une course populaire de trois kilomètres s’élancera depuis le stade municipal. Ce parcours, long de trois kilomètres, est accessible aux runners en 2011 et avant puis se nichera dans la forêt. Le Yerres Athlétisme Club offre la possibilité aux participants de courir en duo, le tout dans une ambiance familiale avec arrivée ensemble.

Deux épreuves avec une distance plus longue sont au programme. Tout d’abord, la Petite Griffon’Yerres, classée Challenge Nature en Catégorie B. Sa longueur est de 12km en une boucle pour découvrir l’univers du Trail avec un dénivelé positif de 285m. La Grande Griffon’Yerres est la course la plus longue de la journée avec 30 km. Classé en Challenge Nature Catégorie A, ce circuit comporte deux boucles ainsi qu’un dénivelé positif de 600m. Après le Lumy’Trail, c’est au tour de la Griffon’Yerres de se parer de ses plus beaux habits.