Running : La Course Enfants Sans Cancer City revient en mai

Icon Sport

Le 19 mai prochain, la Course Enfants Sans Cancer City fait son retour à La Défense. Cet événement a pour objectif de mobiliser les entreprises franciliennes afin d’accélérer la recherche contre le cancer des enfants et des adolescents.

Après les éditions 2018 et 2019, la Course Enfants Sans Cancer City fait son retour à La Défense pour sa troisième édition dès le 19 mai prochain. Cet événement est organisé par l’association Imagine For Margo, par les parents de Margo, jeune fille décédée en raison d’une tumeur au cerveau en 2011. Le cancer est la première cause de décès par maladie chez les enfants en France et en Europe. 1 enfant sur 440 développe un cancer avant l’âge de 15 ans et 1 enfant sur 5 en décède.

Sarah Ourahmoune, boxeuse française la plus médaillée en Europe et dans le monde, est la marraine de l’association Imagine For Margo et par conséquent de la course. Un événement qui touche la championne de boxe.  » Être marraine de la course Enfants sans Cancer City, c’est soutenir la recherche contre les cancers pédiatriques, c’est permettre de sauver des vies ! Je me sens d’autant plus concernée car je suis maman et aucun enfant ne devrait avoir à se battre contre cette maladie ! « , confie-t-elle dans le communiqué de presse de la course.

19 partenaires déjà mobilisés pour la Course Enfants Sans Cancer

En deux éditions, la course a collecté plus de 359 000 euros pour la recherche contre le cancer. Cela a pu financer deux programmes de recherche innovants contre le cancer des enfants et des adolescents. Cette année, le rassemblement compte 19 partenaires mobilisés qui sont KPMG, la Fondation Deloitte, OFI Asset Management, SNCF Agences de Voyages, OpenText, Daiichi Sankyo, Vendredi, Pôle Léonard de Vinci, Eudonet CRM, Egencia, SAMES KREMLIN, Eurogroup Consulting, Dirigeants & Partenaires, My Money Group, InsideBoard, CEESO Paris, CEGC.

Les participants à la course s’engagent à collecter un minimum de 200 euros. Quant aux particuliers et entreprises sensibles à cette cause, ils peuvent aussi se mobiliser et lutter contre le cancer en rejoignant l’aventure avant le 13 mai. À noter que depuis sa création, l’association Imagine for Margo a collecté plus de 14 millions d’euros pour financer 35 programmes de recherche de pointe, permettant à plus de 3 000 enfants de bénéficier de traitements innovants et personnalisés en Europe.