Running : La Color Run s’installe à Gif-sur-Yvette

Icon Sport

Le 17 juin, la Color Run revient pour une deuxième année consécutive à Gif-sur-Yvette (Essonne). La course est placée sous le signe de l’olympisme.

Issue de l’épreuve sportive la plus colorée du monde, la Color Run est de plus en plus populaire, avec pour objectif de traverser plusieurs zones de couleurs et de franchir la ligne d’arrivée avec le plus de couleurs possibles sur soi. Pour la deuxième année d’affilée, le Conseil des Jeunes de la Ville de Gif-sur-Yvette (Essonne) organise la Color Run le samedi 17 juin.

Une course placée sous le signe de l’olympisme

Cette course colorée de 5 kilomètres, organisée par le Conseil des jeunes dans le cadre de « la Fête du sport – Terre de jeux 2024 », est accessible à partir de 7 ans. Pour cette deuxième édition, le Conseil des Jeunes de la commune a décidé de retenir comme thème l’olympisme. Un choix on ne peut plus logique à plus d’un an des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Pour l’occasion, les couleurs seront bien particulières. Elles seront au nombre de cinq et seront celles de l’olympisme, à savoir le bleu, le jaune, le noir, le vert et le rouge. Cette poudre, biodégradable, sera envoyée par les bénévoles de la course sur les coureurs, avec pour but de tacher au maximum le t-shirt. Chaque participant se voit ainsi remettre un pack Color Run. Celui-ci est composé d’un tee-shirt blanc Color Run et des lunettes de soleil colorées, à retirer la veille.

Le Conseil des Jeunes a limité la course à 300 participants. Le parcours sera essentiellement urbain. Il partira du Parc de la Mairie la Gif-sur-Yvette. Il traversera le Parc du Val-Fleury, le Parc des Sports Michel Pelchat, avant d’effectuer une boucle autour du Bassin de Coupières et de revenir au Parc de la Mairie. Peu importe la performance, les organisateurs désirent que les coureurs prennent avant tout du plaisir.