Running : Coup d’envoi pour les Foulées de l’IAE 

Icon Sport

Ce dimanche 25 février, Tours accueille les Foulées de l’IAE. Composée de deux distances pour les adultes, cette 27e édition propose des nouveautés.

Les Foulées de l’IAE connaissent déjà un fort succès avant même d’avoir donné son départ. En effet, l’événement est complet : 500 personnes se sont inscrites sur cette 27e édition prévue ce dimanche 25 février à Tours. Un record de participation pourrait bien être battu.

Des courses enfants au menu

Plusieurs formats sont au programme de cette édition : un 10 et un 5 km pour les adultes dans le quartier des Deux Lions. “Le parcours, soit une boucle de 5 km, prendra son départ sur le parking du Bowling de l’Heure Tranquille. L’épreuve de 10 km se compose donc de deux boucles”, indique l’organisation. Pour les coureurs qui participent avec leurs collègues, un tarif entreprise est prévu. 

La grande nouveauté de cette année, ce sont les deux courses réservées aux enfants : 700m (nés de 2015 à 2017) et 1,5 km (nés entre 2010 et 2014). “Elles ne seront pas classées et chaque enfant bénéficiera d’un goodie après la course, renseigne-t-elle. Cette 27e édition s’adresse à tous et permet de partager une belle aventure sportive en famille”. Un concours de déguisement fait également son apparition. “L’année dernière nous a permis de voir que certains coureurs étaient très inspirés, note-t-elle. C’est pourquoi un concours est mis en place et le meilleur déguisement recevra un prix”.

Une manifestation solidaire 

Ces Foulées sont organisées par des étudiants de l’IAE (Insertion par l’activité économique) de Tours dont la principale mission est de soutenir l’association Adel Centre. Le but de cette dernière est d’aider des enfants atteints de leucémies ou de cancer et leur famille. “L’objectif de cette année est d’impliquer davantage ces enfants malades dans la course et sa préparation”, communique l’organisation. L’an dernier, l’événement sportif avait permis de reverser 500 euros à Adel Centre.