Running : Carton plein pour la Asics SaintéLyon !

Icon Sport

Rendez-vous Trail Running culte de fin de saison, la Asics SaintéLyon confirme une nouvelle fois son statut de plus grande course nature de l’hexagone en termes de participants et bénéficie cette année d’un engouement sans précédent.

Pour la première fois, toutes les formules sont complètes depuis le 11 octobre. Pour une expérience coureur optimale, la participation est limitée depuis 2017 et les 17000 dossards ont trouvé preneurs. On enregistre même plus de 5000 personnes en liste d’attente, preuve de l’enthousiasme suscité par la doyenne des courses nature.

Tous les départements français sont représentés, dont près de 50 % pour les 12 départements de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et 18 % pour l’île-de-France. On comptabilise 4,3 % d’étrangers cette année pour une trentaine de pays représentés et une participation féminine toujours en hausse, notamment sur les petits parcours : 26% de participantes.

Des coureurs venus du monde entier !

Belle densité chez les hommes cette année, puisqu’on comptabilise plus de 20 coureurs avec un index supérieur 800 points. On note la présence de Thomas Cardin, vainqueur 2021 et deuxième en 2022. La participation du vainqueur 2022, l’espagnol, Andreu Simon Aymeric, n’est pas confirmée à ce jour. Il aura face à lui une meute de prétendants tels que le champion de France de trail long Baptiste Chassagne, 3ème l’an passé, le britannique Andy Symonds, les Français Valentin Benard, Alexandre Meyleu, Benjamin Polin, Kevin Vermeulen, Loïc Rolland, l’espagnol Alvaro Gonzales Del Salto, le norvégien Didrik Hermansen…

Beau plateau aussi du côté des femmes sur la distance reine de la SaintéLyon 78 km. On observera l’espagnole Azara García de los Salmones (782 points) qui découvrira la doyenne. Dans l’attente de la confirmation de la participation de Sarah Vieuille, vainqueure en 2022, il faudra compter avec la coureuse du Team Asics, Marie Goncalves, qui a déjà remporté la SaintExpress en 2021 et la SaintéSprint en 2022 et bien sûr, la récente vainqueure du Grand trail des Templiers, Julie Roux, du Team Salomon.