Running : Acte II pour le Marathon de Chinon

Icon Sport

Perturbé par les récentes crues, le marathon de Chinon prévu ce dimanche 7 avril est maintenu. Plus de 2000 personnes prendront part à l’une des trois courses programmées. 

Après une première édition couronnée de succès, le marathon de Chinon s’apprête à vivre une deuxième édition particulière. Ce, à cause des récentes intempéries et de la crue de la Vienne. “Plus motivée que jamais, toute l’équipe se mobilise pour réaliser cet évènement”, ont appuyé les organisateurs sur leurs réseaux sociaux.

La manifestation s’effectuera donc bien ce dimanche 7 avril, mais avec quelques modifications par rapport à ce qui était initialement prévu, car des portions des tracés sont encore sous l’eau. “On met en place un parcours B (Ndlr : il était prévu en cas de catastrophe naturelle). Le 10 km fera 11,5 km en réalité avec un départ au quai Danton, c’est-à-dire à la même zone de départ que le marathon et le semi. Les distances des autres épreuves restent inchangées”, informent-ils. 

Forteresse, vignoble, voie verte 

Malgré ces changements, l’événement conserve son cadre à part entière, mêlant performance, art, paysages et histoire au travers de parcours sans grosses difficultés. Par rapport à l’an passé, seul le passage sur les promenades du Docteur-Mattrait étaient à noter parmi les nouveautés.

“Le parcours est constitué d’une boucle de 21,1 km à parcourir une fois pour le semi-marathon et deux fois pour le marathon. Le 10 km emprunte une grande partie de cette boucle”, renseigne l’organisation. Les marathoniens iront à la découverte de vignobles, de voies vertes, de villes médiévales, de forteresse et de quelques bords de Vienne sur un tracé plat. Même s’il a été rallongé, le 10 km restera agréable, accessible et relativement plat. Plus de 2600 coureurs, originaires d’une soixantaine de départements différents, devraient être sur la ligne de départ de la deuxième édition du Marathon tôt ce dimanche. Espérons-le, sans la compagnie de la pluie.