Rugby : Vannes lorgne sur le Top 14

Icon Sport

Vendredi prochain, le RC Vannetais reçoit le Colomiers Rugby dans le cadre de la 29e journée de Pro D2. Les Bretons veulent viser plus hauts.

Le RC Vannetais est un club joyeux. Vendredi dernier, les hommes de Jean-Noël Spitzer ont assuré leur place en play-offs de Pro D2 en disposant de Carcassonne à l’extérieur (21-33), leur assurant un strapontin pour disputer la montée à l’échelon supérieur. « Je suis content de ce que produisent les joueurs et de leur investissement. Comme toute série, il y a une part de réussite, relatait Jean-Noël Spitzer, coach du RC Vannetais, après la victoire à Carcassonne en conférence d’après-match, dans des propos rapportés par Breizh Info. Je considère que la victoire face à Carcassonne n’est pas anodine parce que cette équipe était proche de son XV de départ et qu’ils avaient obtenu de grosses perfs à domicile ces derniers temps contre Mont-de-Marsan, Biarritz. Le bonheur serait de jouer un barrage à domicile, on a la plus grosse affluence du championnat et on fera tout pour offrir un dernier match à notre public à domicile. »

Encore deux matchs pour espérer décrocher une demi-finale à domicile

Vendredi prochain, les Bretons recevront à domicile le Colomiers Rugby. Dès lors, les deux journées de championnat permettront aux joueurs de viser le plus haut possible, avec l’opportunité de décrocher une deuxième place qualificative directement pour une demi-finale à domicile. Pour ce faire, les pensionnaires de La Rabine devront venir à bout des Sudistes avec un bonus et tenter de l’emporter face à Grenoble.

Si jamais l’un des jokers est grillé, le RC Vannetais devra a minima remporter une des deux parties pour espérer disputer un quart de finale à domicile puis embrayer sur une demi-finale à l’extérieur. Une semaine avant cette manche capitale, les Morbihannais ont enregistré les arrivées de Massimo Ortolano et Jean-Maurice Decubber et annoncé les prolongations d’Alexandre Gouaux et Eric Marks pour deux et trois ans.