Rugby : un choc France – Afrique du Sud à Châteauroux

Icon Sport

Le samedi 8 novembre, le XV de France U20 défiera les champions du monde sud-africains au stade Gaston-Petit de Châteauroux.

Le rugby est désormais comme chez lui à Châteauroux. Après avoir accueilli le choc entre le Racing 92 et le Stade Français au mois d’août dernier, le chef-lieu de l’Indre va de nouveau mettre le ballon ovale à l’honneur. Le 8 novembre prochain, le XV de France U20 recevra l’Afrique du Sud U20. Des Sud-Africains champions du monde en titre dans cette catégorie d’âge.

Cette rencontre de prestige marquera un moment fort pour les amoureux du rugby et une opportunité unique de voir évoluer, en région Centre-Val de Loire, les meilleurs espoirs français face à l’une des nations phares du rugby mondial. Les Bleuets auront besoin de tout le soutien du public pour relever ce défi et faire vibrer les tribunes de Châteauroux. Chants, ferveur, drapeaux : tout est réuni pour vivre une après-midi de passion autour du ballon ovale.

Châteauroux au rythme du sport

Pour Châteauroux, c’est une nouvelle occasion de vibrer au rythme du sport. Le chef-lieu de l’Indre a particulièrement été à l’honneur cet été avec l’accueil du derby entre le Racing 92 et le Stade Français durant le mois d’août… mais pas seulement. Châteauroux a également accueilli le Tour de France au cours du mois de juillet, mais aussi les championnats d’Europe de tir au Centre national de tir sportif.

Un CNTS qui a permis à Châteauroux d’être exposé aux yeux du monde entier lors des derniers Jeux Olympiques de Paris. En effet, la cité castelroussine a accueilli 340 athlètes olympiques puis 160 athlètes paralympiques lors des épreuves de tir et de para tir sportif des Jeux de Paris 2024. Plus que jamais, le sport est devenu un élément sur lequel la Ville de Châteauroux entend miser.

Quitter la version mobile