Rugby : Toulouse prêt à se mettre au Sevens

Icon Sport

Du 20 au 22 mai, le Stade Ernest Wallon de Toulouse accueille l’étape française du HSBC World Rugby Sevens Series. Les Bleu(e)s seront de la partie.

Parmi les places fortes du rugby à XV, Toulouse va se mettre au Sevens le temps d’un week-end. En effet, du 20 au 22 mai, la capitale de l’Occitanie va vivre au rythme de l’étape française du HSBC World Rugby Sevens Series. Cette étape regroupera les équipes féminines et masculines sous le signe de la performance. La pelouse toulousaine accueillera pendant trois jours, pour la première fois de son histoire, les meilleurs joueuses et joueurs internationaux à 7.

Des éditions annulées en 2020 et 2021

Pour le Sevens, c’est un retour tant attendu en France. L’épreuve n’avait pu avoir lieu en 2020, ni en 2021 en raison de la crise sanitaire. Lors de la dernière édition qui avait comporté seulement six étapes, la France pointait au sixième rang du HSBC World Rugby Sevens Series. Un événement régulièrement dominé par les nations de l’hémisphère Sud, à l’image de l’Afrique du Sud, des Fidji ou encore de la Nouvelle-Zélande.

La billetterie ouverte le 4 mars pour le grand public

Pour le retour du Sevens en France, la famille du rugby français peut réserver ses billets pour vivre une expérience unique dans la capitale française de l’Ovalie. Du 23 février au 3 mars, les licenciés FFR et abonnés du Stade Toulousain bénéficieront d’un accès privilégié set de 10% de réduction sur les billets. À partir du 4 mars, la billetterie sera accessible à l’ensemble des fans du ballon ovale et aux curieux qui souhaitent découvrir l’ambiance d’un tournoi international à 7. Les offres billetterie du HSBC France Sevens ont été pensées pour assurer aux spectateurs une expérience sur-mesure, qu’ils viennent sur une, deux ou trois journées. Tout est donc mis en place pour permettre de vvre trois jours de passion autour du rugby à l’occasion du retour du Sevens en France.