Retour sur la 6e journée de Top 14, marquée par la prise de pouvoir du Stade Toulousain et les galères de Perpignan en fond de classement.
Toulouse relève la tête
Sèchement battu à Bayonne il y a une semaine, le Stade Toulousain s’est remis la tête à l’endroit dimanche. Lors du match vedette de cette 6e journée de Top 14, les Toulousains n’ont fait qu’une bouchée d’une Union Bordeaux-Bègles qui avait fait tourner. Résultat : 56-13, cinq points de plus au compteur et la première place du championnat.
Pau, c’est costaud
Leader du Top 14 avant cette journée, Bayonne espérait étrenner son nouveau statut de la plus belle des façons à Pau. Il n’en a rien été. Les Palois, fidèles à leurs habitudes à domicile, ont collé une gifle aux Basques (47-24). Cinq points de plus pour la Section Paloise, portée par sa jeunesse, candidate de plus en plus crédible au top 6 en fin de saison.
Montauban perd encore… mais grignote
Un point, c’est tout… et c’est déjà pas mal. Très vite dominé sur sa pelouse par le Castres Olympique, Montauban est parvenu à arracher un bonus défensif au prix d’une belle deuxième période (28-32). Une cinquième défaite pour le promu… mais un point de plus d’avance pris sur Perpignan, actuelle lanterne rouge.
Un zéro pointé qui dure pour l’USAP
Six matches disputés et toujours zéro point au compteur : l’USAP n’y arrive pas. Sur la pelouse de Lyon, les Catalans ont effectué un bon début de rencontre… avant de lâcher complètement. Le bonus défensif n’a jamais été à la portée des Perpignanais qui s’inclinent largement (44-19)… et qui recevront une UBB revancharde lors de la prochaine journée.