Rugby : Rennes se prépare pour la Nationale 1

Icon Sport

Pour sa première saison professionnelle, le REC Rugby Rennes compte se donner les moyens de réussir son exercice. 

Le REC Rugby Rennes va désormais évoluer en Nationale 1. Suite à une superbe saison, les Bretons ont été sacrés champions de Fédérale 1, et ont ainsi validé leur ticket pour la Nationale 1. Un premier pas vers l’échelon professionnel pour le club rennais, pour la première fois de son histoire. Il rejoint donc Vannes et inscrit un 2e club breton sur la carte des clubs de rugby professionnels. 

Plusieurs arrivées de taille 

Ainsi, le club réciste prépare désormais sa nouvelle saison de la meilleure des manières. Si 12 noms font partie de la liste des départs, plusieurs joueurs ont annoncé leur prolongation. 15 membres de l’effectif de Fédérale 1 prolongent l’aventure rennaise, alors que 6 joueurs sont toujours sous contrat. 

Par ailleurs, plusieurs recrues ont aussi été annoncées, et certains devraient plaire aux supporters. International argentin, Carlos Muzzio rejoint le REC en provenance de Mont-de-Marsan, avec qui il a failli accrocher une montée en Top 14. Un joueur de l’USAP va également venir garnir les rangs rennais : Mateo Jeune Joly.  Victor Fromenteze (Dijon), Grégory Quérin (Mâcon), Sam Leeming (Jersey) et Vaha Maafu (Plabénnec) seront aussi de la partie. 2 joueurs arriveront également en provenance de Limoges : Pedro Soto et Gonzalo Lopez Bontempo. 

« Il y a un vrai engouement » 

Grâce à cette montée, le REC Rugby Rennes va donc découvrir le rugby professionnel. Une accession qui semble réjouir le président de la Ligue Bretonne de Rugby, Fabrice Quénéhervé. « Il y a un vrai engouement, une pratique qui se développe. On a 11 000 licenciés, un chiffre qu’on a jamais atteint. La petite érosion causée par la crise sanitaire est derrière nous, les effectifs sont en hausse de 20% et cela s’accompagne par une structuration des clubs et une élévation du niveau de jeu », déclarait-il à Ouest France. Place désormais à la Nationale 1 pour Rennes, qui va donc tout tenter pour se maintenir à cet échelon et pérenniser le club au niveau professionnel…