Rugby : Quel XV de France contre l’Écosse ?

Icon Sport

Ce samedi (15h15), le XV de France va tenter de rebondir sur la pelouse de l’Écosse, à l’occasion de la 2e journée du Tournoi des VI Nations. Avec quelques changements au programme.

Après le KO, le XV de France va-t-il se relever ? Dominé dans les grandes largeurs par l’Irlande vendredi dernier, les Bleus ont sans doute déjà fait une croix sur la victoire dans ce Tournoi des VI Nations. En revanche, l’équipe de France se doit de réagir pour ne pas couler. Cela passe par un succès ce samedi, sur les terres d’une équipe d’Écosse toujours redoutable à domicile.

Louis Bielle-Biarrey et Cameron Woki, les grands gagnants

« Il y aura quelques ajustements, mais pas d’énormes changements », avait ainsi prévenu William Servat, entraîneur des avants du XV de France. Côté changements, Louis Bielle-Biarrey retrouve une place de titulaire, et prend ainsi la place de Yoram Moefana à l’aile. Autre nouveauté, le retour de Cameron Woki en deuxième ligne. Le joueur du Racing 92 évoluera au poste de numéro 4, tandis que Paul Gabrillagues glissera en 5, en lieu et place de Paul Willemse, suspendu suite à son carton rouge reçu contre l’Irlande.

Pour le reste, Fabien Galthié a donc décidé de miser sur la continuité. Dans l’œil du cyclone après une prestation extrêmement décevante face aux Irlandais, Maxime Lucu formera de nouveau la charnière en compagnie de son partenaire de club, Mathieu Jalibert. A l’avant, Atonio, Mauvaka et Baille sont reconduits. Quant aux cadres Ramos, Penaud, Fickou, Danty, Ollivon, Cros et le capitaine Alldritt, ils seront également alignés au coup d’envoi ce samedi sur la pelouse de Murrayfield.