Rugby : Quel bilan pour les équipes de France de rugby à 7 ?

Icon Sport

Les équipes de France de rugby à 7 étaient à Dubaï (Emirats Arabes Unis) ce week-end pour les Seven Series. Les féminines ont terminé sur le pied du podium, tandis que les garçons ont été éliminés dès les phases de poules.

L’équipe de France féminine de rugby à 7 a connu un week-end heureux. Les joueuses de David Courteix se sont classées troisièmes des Seven Series à Dubaï pour cette première étape de la saison. Battues par l’Australie (21-14) en demi-finales dimanche matin, les Bleues, portées par une excellente Yolaine Yengo, autrice d’un triplé, ont pris leur vengeance en disposant du Canada (26-5) lors du match pour la troisième place des Sevens Series de Dubaï.

Cette première étape conforte les idées de David Courteix, sélectionneur de l’équipe de France de rugby à 7. « Pour gagner les Jeux à la maison, il nous semble meilleur de faire une grosse saison et d’arriver en favorites, avait-il confié le 30 novembre sur le site internet de la FFR. Pour nous mettre dans les meilleures conditions, nous voulons gagner la saison de World Series en amont. »

Les Bleus terminent 9es de cette première étape

Quant aux Bleus, ils n’ont pas connu une première étape idyllique. Les hommes de Jérôme Daret ont été dès les phases de poules en raison de deux défaites face aux Fidji et aux États-Unis, pour une victoire contre la Grande-Bretagne.

Dès lors, les Tricolores se sont bien rattrapés lors des matchs de classement. Ils ont terminé à la 9ème place du premier tournoi de l’année grâce notamment à une deuxième journée parfaite et deux victoires sur l’Espagne et la Grande-Bretagne. La prochaine étape aura lieu au Cap (Afrique du Sud), les 9 et 10 décembre. Les Bleus auront l’occasion de se rattraper et de fournir une meilleure prestation.