Rugby : Programme chargé pour le XV de France

Icon Sport

Le XV de France féminin, actuellement en stage à Marcoussis, va enchaîner deux stages et deux amicaux contre l’Italie en vue du Mondial en Nouvelle-Zélande.

Les choses sérieuses commencent pour le XV de France féminin. Actuellement en stage au Centre Technique National de Marcoussis (Essonne), les Bleues continuent leur préparation en vue du Mondial en Nouvelle-Zélande qui se tiendra du 8 octobre au 12 novembre. Outre le rugby, ce stage s’articule autour de la préparation collective et individuelle.

« C’est vraiment le début de la partie opérationnelle qui est axé sur la prépa avec ballon. Nous sommes beaucoup plus focus sur le développement de notre projet. Nous allons faire en sorte d’être le plus efficace et le plus performant pour préparer cette Coupe du monde en répétant les gammes », révèle Thomas Darracq, sélectionneur du XV de France féminin à la Fédération Française de Rugby.

Deux stages et deux rencontres amicales programmés 

La préparation va se poursuivre et s’accélérer. Les partenaires de Safi N’Diaye sont à Marcoussis jusqu’au 9 août. Ensuite, elles prendront la direction d’Andorre à partir du 14 août. Elles seront en terres andorranes jusqu’au 24 août. Les Bleues se dirigeront à Nice pour un dernier stage de préparation du 30 août au 11 septembre. Là-bas, elles disputeront leurs deux seuls et uniques matchs amicaux face à l’Italie. Elles recevront les Transalpines le 3 septembre au stade des Arboras à Nice. La seconde rencontre se disputera au Stadio del Rugby à Biella (Italie) le 9 septembre.

Lors du Mondial néo-zélandais, le XV de France féminin affrontera l’Afrique du Sud, les Fidji ainsi que l’Angleterre. Pour rappel, elles ne seront que 32 à s’envoler pour la Nouvelle-Zélande le 22 septembre. Six appelées cet été ne seront donc pas du voyage en Océanie. A noter que les 23 joueuses qui avaient disputé la finale du Tournoi des 6 Nations figurent dans cette première liste.