Rugby : L’Ouest parisien se pare de rose !

Icon Sport

Le Stade Français continue de s’ancrer sur le territoire parisien. Après le 17ème, c’est au tour du 15ème arrondissement de prendre les couleurs du club de la capitale. 

« Le 15ème est rose » ! Après tous les clubs de rugby, ce sont tous les locaux qui sont visés par une campagne du club. Et surtout dans les arrondissements Ouest parisiens. Si vous vous êtes baladés dans le 17ème arrondissement au mois de mars, vous avez pu voir des banderoles traverser la rue. Au mois d’avril, ce sera au tour du 15ème.

Dans la présentation de son projet, le club évoque « une opération de proximité destinée à développer l’ancrage territorial du Stade Français Paris, en créant du lien avec les résidents de l’arrondissement. Son but est également de promouvoir la pratique du sport auprès de tous et de véhiculer les valeurs positives du rugby dans la capitale.« 

Opération séduction

En parallèle des campagnes d’affichage, les joueurs et les joueuses du Stade Français se déplacent dans les rues parisiennes. Ils distribuent des goodies, prennent des photos, signent des autographes. La mascotte du club déambule à leurs côtés. C’est ce qui avait été fait en mars dans le 17ème arrondissement

Trois objectifs se cachent derrière le concept « L’Arrondissement est rose ». En se baladant dans Paris, le club « participe au dynamisme social de l’arrondissement« , « crée du lien avec les résidents et les commerces de proximité » et « promeut la pratique du sport et ses valeurs« . L’idée est claire : séduire les résidents.

Dans le 15ème arrondissement, il faudra probablement s’attendre à croiser Sekou Macalou, Brad Weber et Jeremy Ward, avant un passage le mois prochain dans le 16ème.