Rugby : L’In Extenso Supersevens est de retour

Icon Sport

Le tournoi de rugby à VII organisé par la Ligue Nationale de rugby revient pour une troisième édition, toujours aussi festive.

Comme un avant-goût de la saison de Top 14 qui débutera le 3 septembre, l’In Extenso Supersevens revient pour sa troisième édition. Après le succès remporté par le tournoi l’année dernière, la Ligue Nationale de rugby (LNR) espère une fête toute aussi belle cette année. Coup d’envoi à Perpignan le samedi 13 août !

Un tournoi unique en France

L’In Extenso Supersevens c’est un tournoi, trois étapes dans différentes villes de France et une finale à la Défense Arena à Paris. La première étape sera à Perpignan le 13 août. Ensuite, les 16 équipes -celles du Top 14, les Barbarians Français et Monaco Rugby Seven- se retrouveront à La Rochelle le 20 août. Enfin, la dernière épreuve de qualification se déroulera à Pau le 27 août. Le 19 novembre, les 3 vainqueurs des tournois d’étape ainsi que les 5 meilleures équipes se retrouveront à Paris pour la finale qui désignera le champion de France 2022. Le tournoi est aussi synonyme de grande fête du rugby avec des animations, 22 matches en une journée, 10h de spectacles et un essai toutes les 90 secondes en moyenne.

Les meilleurs joueurs de rugby à VII

Les meilleurs joueurs de rugby à VII du championnat se défieront lors de l’événement. L’équipe de Monaco pourra compter, une nouvelle fois, sur le Sud-Africain Cecil Afrika, élu meilleur joueur de rugby à VII en 2011. Le Racing 92 alignera le champion olympique fidjien Asaeli Tuivuaka. À noter aussi la présence du jeune international France 7 et moins de 20 ans, Esteban Capilla, qui jouera sous les couleurs de l’Aviron Bayonnais. Du côté de Pau, l’équipe est composée de nombreux joueurs professionnels, notamment du talonneur Rayne Barka, auteur d’un essai de 80 mètres en finale de l’In Extenso Supersevens 2021, et d’Aminiasi Tuimaba champion olympique fidjien. De nombreuses équipes misent sur la jeunesse, avec des effectifs qui puisent dans les équipes Espoirs. Enfin quelques joueurs de Pro D2 et de Nationale viendront prêter main forte aux clubs de Top 14.

Solenn Ravenel