Rugby : Les Ovalies UniLaSalle réinvestissent Beauvais

Ovalies UniLasalle

Les 5 et 6 mai prochains se tiendront la 28e édition des Ovalies UniLaSalle au Stade Marcel-Communeau à Beauvais. Thierry Dusautoir est le parrain de ce tournoi.

Les Ovalies Unilasalle, association étudiante de l’école d’ingénieurs UniLaSalle de Beauvais, revient pour la 28e année. A quelques semaines du lancement de la Coupe du Monde de rugby dans l’Hexagone (10 septembre – 28 octobre), le plus grand tournoi de rugby universitaire à but solidaire d’Europe est de retour. Chaque année, durant les deux journées, cette manifestation accueille plus de 2 000 joueurs répartis dans 65 équipes masculines et féminines.

Cette épreuve se veut avant tout fédératrice et tournée vers la jeunesse. Les valeurs d’amitié, de générosité et de sportivité sont les points clés des Ovalies UniLaSalle. Le rugby à XV, à VII, le tournoi PomPom et le Tournoi supporters vont faire vibrer les 5 000 spectateurs attendus sur les deux jours de rassemblement.

Des invités de marque seront présents

Chaque année, les Ovalies UniLaSalle se distinguent par la présence de parrains et marraines prestigieux. L’année passée, l’ancien international de rugby à XV Dimitri Yachvili et la médaillée olympique de rugby à 7 Fanny Horta ont honoré l’événement de leur présence. Cette 28e édition voit les choses en plus grand. Cette année, Thierry Dusautoir sera le parrain de cet événement. Les associations soutenues seront CAP SAAA (Sport, Art, Aventure, Amitié) », « Oscar’s Angels », et « MANAO ».

La venue de Thierry Dusautoir ne sera pas le seul moment fort des Ovalies UniLaSalle. Cette année, l’association pourra aussi compter sur les présences de Benjamin Allain-Saurin, membre de l’équipe de France de cheerleading et parrain du Tournoi PomPom, et de Christophe Bedos, arbitre international de rugby à XV et élu meilleur arbitre du Top 14 lors des saisons 2007-2008, 2008-2009 et 2009-2010. Cette édition sera marquée par la venue de Geneviève Darrieusecq, ministre des Personnes Handicapées.