Rugby : Les billets pour la Coupe du Monde bientôt disponibles

Icon Sport

A compter du 13 septembre prochain, les billets à l’unité pour assister à la Coupe du Monde de rugby seront disponibles à l’achat.

La Coupe du Monde de rugby en France se rapproche à grand pas. Après avoir accueilli le Mondial 2007, l’Hexagone reçoit à nouveau la compétition mondiale. A un peu plus d’un an de ce grand événement, le comité d’organisation a communiqué sur la vente des places. Les 48 rencontres de la compétition sont concernées par la vente de billets à l’unité sur la base du premier arrivé, premier servi. Ceux-ci seront disponibles à partir du 13 septembre prochain.

« A moins d’un an du coup d’envoi de la Coupe du monde de rugby 2023, cette 4e phase de vente va permettre aux fans du monde entier d’acheter pour la première fois des billets de match à l’unité. Et ce pour les 48 rencontres de la compétition (match d’ouverture et phases finales inclus)« , explique France 2023 dans un communiqué.

Plus de 80 000 billets ont trouvé preneur en trois heures

Dès lors, l’accès à l’achat va s’élancer le 13 septembre à partir de 18h. Cela va débuter par une prévente de 24 heures réservée aux membres de la famille France 2023. Ensuite, cela va s’élargir au grand public deux jours plus tard à partir de 18h. Cette période de vente va se dérouler exclusivement sur le site officiel tickets.rugbyworldcup.com, sur le principe du « premier arrivé, premier servi », précise le communiqué. De plus, les prix des places seront connus le 8 septembre, soit un an pile avant le coup d’envoi du Mondial.

Pour rappel, à la mi-mars, plus de 80 000 billets pour les demi-finales et les finales de la Coupe du monde avaient été vendus « en moins de trois heures », comme l(avaient annoncé les organisateurs auprès de l’AFP.