Rugby : Le XV de France prêt pour l’Irlande

Icon Sport

Le XV de France enchaîne au Tournoi des VI Nations avec un déplacement ce samedi à Dublin. 1 800 supporters français sont attendus sur place.

La victoire poussive à Rome contre l’Italie (24-29) est encore dans les têtes des joueurs du XV de France. Les tenants du titre, bousculés par de valeureux italiens, s’attendent à un gros combat ce samedi à Dublin, où les Bleus défieront l’Irlande. Pour cela, Fabien Galthié, sélectionneur de l’équipe de France, a choisi de miser sur le même XV que celui vainqueur dans la Botte.

« Nous avons décidé d’aligner la même équipe en Irlande que celle qui a débuté contre l’Italie puisque cela fait trois semaines que nous travaillons avec ce XV de départ. (…) Et puis la confiance bien sûr que nous avons en ce groupe de joueurs, qui depuis trois ans avancent ensemble. Il n’y a pas de surprise dans ce quinze, pas de surprise non plus dans le groupe de finisseurs. Cela nous semble être notre meilleure équipe de France aujourd’hui », reconnaît Fabien Galthié auprès de RMC Sport.

1 800 supporters français attendus à Dublin

Ce deuxième match du Tournoi des Six Nations ne se déroulera pas dans n’importe quelle enceinte. Les tenants en titre affronteront l’Irlande à l’Aviva Stadium, stade réputé pour son public bouillant. Cependant, cela ne fait pas peur au sélectionneur tricolore, présent depuis 2019 sur le banc des Bleus.

« Qui va nous empêcher d’être ambitieux, de rêver fort samedi ? Personne. Le public irlandais va nous accompagner parce que c’est une chance de jouer dans cette ambiance-là. Le public irlandais ne sera pas sur le terrain, il ne va pas plaquer. Ce sera quinze hommes contre quinze autres », prévient Fabien Galthié, toujours pour RMC Sport. 1 800 supporters tricolores sont attendus pour cette affiche.